Comment développer son potentiel ?

Déjà, il faut savoir ce que veut dire développer son potentiel,

Développer ton potentiel, c’est:

– avoir la vie dont tu as toujours rêvé – atteindre tes objectifs plus rapidement et plus efficacement
– avoir de meilleures relations avec ta famille et ton entourage
– apprendre à mieux gérer tes émotions
– gagner plus d’argent
– développer ta confiance en toi

Pour développer ton potentiel, il te faut tout d’abord trouver ta passion en te demandant ce qui est vraiment important pour toi. Qu’est-ce qui te passionne ? Qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ? Il te faut également trouver ta mission, la mission pour laquelle tu serais prêt à tout donner, parce que ça résonne en toi, parce que tu trouves que c’est cohérent avec ta vision de la vie et des choses, parce que tu sens que tu dois remplir cette mission.

Il faut que tu sois conscient des tes atouts, il faut que tu connaisses tes qualités pour t’aider à réaliser tes objectifs, par exemple tu peux avoir comme qualité de savoir créer du lien avec les meilleurs dans ton secteur d’activité, tu peux savoir te poser les bonnes questions qui font que tu vas là où tu veux vraiment aller, tu peux être un maître de la modélisation qui fait que tu vas pouvoir t’inspirer des meilleurs …

Enfin, il te faut investir pour apprendre ce que tu ne connais pas, pour cela n’hésites pas à aller à des conférences, des séminaires, dans lesquels tu pourras bénéficier de l’aide de personnes qui ont déjà résolu le problème auquel tu fais face.

En résumé, pour développer ton potentiel, il te faut :

– Trouver ta passion en te demandant ce qui est vraiment important pour toi, tu peux par exemple te demander qu’est-ce    qui te passionne ? Qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ?

– Trouver la mission pour laquelle tu serais prêt à tout donner, parce que ça résonne en toi, parce que tu trouves que c’est cohérent avec ta vision de la vie et des choses, parce que tu sens que tu dois remplir cette mission.

– Trouver ce que tu aimes faire dans la vie quotidienne et te demander quelle serait la vie de tes rêves puis tout faire pour l’atteindre.

– Te connaitre toi et tes qualités qui pourront t’aider à atteindre tes objectifs.

– Apprendre à utiliser ces qualités dans le domaine que tu as choisi en demandant à un expert (conférence, séminaires …).

Capucine Morsch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s