Améliore ton couple

Ton couple bat de l’aile ? Tu aimerais que ça change ? Tu voudrais trouver LA solution pour que ta vie de couple corresponde plus à tes attentes et à celles de ton/ta partenaire ?

Je t’invite pour cela à mettre au clair ce qui est vraiment important pour toi dans un couple, en fait à visualiser ton couple idéal:

Qu’est-ce qui est vraiment important pour toi ?

Est-ce le fait que ton/ta partenaire s’intéresse à toi, qu’il ou elle aie des petites attentions à ton égard ? Qu’est-ce que tu places au dessus de tout dans la relation avec ton/ta partenaire ?

Est-ce la communication, la liberté ? Est-ce que tu as un esprit plus indépendant qui fait que tu veux vivre ta vie de ton côté sans forcément tout partager (en garder un peu pour toi) sans toutefois omettre les petits moments de plaisir et de partage avec ton/ta partenaire ? Est-ce que ton/ta partenaire doit être ton/ta confident(e) ?

L’objectif étant de lister ce qui est vraiment important pour toi et de le communiquer à ton/ta partenaire si tu places la communication au dessus de tout dans ta relation. Sachant que si vous faites tous les deux l’effort de prendre le temps pour savoir ce qui est vraiment important pour vous et ensuite de le communiquer à l’autre, avec authenticité, sans peur du jugement de l’autre, je peux vous garantir que votre relation ne s’en portera que mieux !

Donc, pour résumé, la première chose à faire est d’être authentique avec vous mêmes pour savoir ce que vous voulez vraiment. Pour cela, je vous invite à prendre du temps pour vous (15/20 min ou plus si vous en ressentez le besoin), de vous munir d’une feuille et d’un crayon et de lister ce qui vous est important pour vous dans un couple, quelles sont les valeurs que vous placez au dessus de tout (liberté, communication, plaisir… ) pour que vous soyez toujours en cohérence avec vous mêmes. Une fois que vous avez fait ce premier exercice, vous pouvez vous fixer des objectif tel que l’objectif « communiquer plus avec mon ou ma partenaire » et passer à l’action en discutant chaque jour 5 à 10 minutes de plus que ce que vous faisiez déjà.

Si vous faites cela mes amis, si vous prenez du temps pour vous, c’est déjà un premier pas important vers un couple épanoui. Je vous souhaite bonne chance et si vous voulez plus d’exercices, témoigner, ou si vous avez des conseils à donner, vous pouvez vous abonner à ma newsletter, laisser un commentaire, me retrouver sur les réseaux sociaux facebook, viadéo, linkedin, ou m’envoyer un mail à l’adresse suivante: capucinemorsch@yahoo.fr

Amicalement,
Capucine Morsch

 

NEWSLETTER:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s