Trouve ta passion

les-secrets-de-la-passion

« Live with passion. »
Roger Lannoy

Si vous aussi vous voulez vivre la vie de vos rêves, si vous aussi vous pensez que vous valez mieux, si vous aussi vous ne voulez pas d’une vie « médiocre », au rabais, alors donnez-vous les moyens de CHANGER. Changez vos habitudes, changez votre état d’esprit, changez votre façon de voir le monde, changez votre façon de vous tenir, devenez acteur de votre vie et non plus seulement spectateur. Comment ? Tout simplement en passant à l’action. Je vous donne un exemple très concret, MON exemple !!(je peux pas faire plus concret ;))

Eh bien moi aujourd’hui, je travaille par passion, j’adore mon métier de coach parce que j’adore aider les gens, c’est quelque chose que je vais faire naturellement, et en plus qui va me permettre de nourrir mes valeurs. Je vais pouvoir passer des heures en coaching alors que j’étais censé en passer qu’une ou deux, tout simplement parce que je ne compte pas, je ne regarde pas l’heure, je continue tant que je ne suis pas fatiguée ! Ce qui est génial, c’est que ça me donne de l’ENERGIE puisqu’un un talent, c’est quelque chose que tu fais naturellement et qui ne te fait pas perdre beaucoup d’énergie. Alors je vous invite à définir votre talent. Notre système veut que nous mettions de l’énergie dans les choses que nous ne savons pas faire naturellement, pour apprendre des compétences, soit,  mais quelle perte d’énergie ! Ne serait-ce pas plus profitable à vous et à autrui si vous utilisiez vos talents naturels pour en faire profiter les autres ? Si tout le monde se focalisait sur son talent particulier, la vie ne serait-elle pas plus facile ? Au lieu de s’embêter à apprendre quelque chose qu’on ne sait pas, pourquoi ne pas utiliser directement nos ressources qui sont en nous depuis notre naissance ? C’est ce que font les Américains, ils préfèrent se focaliser sur leur qualités, persévérer dans ce qu’ils savent faire de mieux (même à l’école) et tant pis pour leur défauts ! Ils apprendront d’autres gens chez qui leurs « défauts » seront des « qualités ». Mais c’est parfois là le problème, c’est que ce talent, on le fait naturellement, c’est facile pour nous, alors que le système prône la difficulté pour gagner en compétence. Notre talent est donc parfois très difficile à trouver car on le fait presque inconsciemment ! Un indice qui peut vous aider à trouver votre talent:  c’est ce que vous aimez faire. Qu’aimez-vous faire dans la vie ? Aimez-vous être avec les autres ? Aimez-vous plutôt être seul ? Aimez-vous aider les autres ? Aimez-vous apprendre aux autres, leur faire découvrir de nouvelles choses ? Aimez-vous faire rire les autres (humoristes) ? aimez-vous vous occuper des autres ? Qu’est-ce qui vous passionne? Qu’est-ce que vous seriez prêt à faire sans compter, sans attendre forcément quelque chose en retour ?

Définissez les critères qui pourront vous aider à trouver votre talent et à l’utilisez de la meilleure façon qu’il soit. Si vous connaissez votre talent, vous pouvez le mettre en commentaire. A bientôt.

Capucine Morsch

Laisser un commentaire

