Comment réussir dans la vie ?

Je vais vous décrire une méthode que j’utilise ces derniers temps et qui fonctionne bien pour moi: 

Chaque soir, pendant trente minutes, je fais un bilan de ma journée: je note le posititif, je célèbre, je note le négatif, c’est-à-dire ce que je n’ai pas aimé, et je trouve une solution pour que ce problème ne soit plus un problème la prochaine fois que l’évènement en question se présente. Je trouve des solutions pour que la chose m’ayant gêné le jour même ne soit plus un problème à l’avenir. Par exemple, cela peut etre par rapport à vos relations, vous n’avez pas aimé un moment précis parce que untel vous a dit quelque chose que vous n’aimiez pas, parce que vous n’arriviez pas à vous imposer dans la discussion, parce que vous ne savez pas de quoi parler avec des gens que vous ne connaissez pas … Eh bien ma question est: qu’est-ce que vous allez faire demain, après demain, si la situation se représente, qu’est-ce que vous allez changer dans votre attitude, pensées, émotions, qui va faire que ce ne sera plus un problème à l’avenir. Si vous prenez le temps d’y réfléchir un peu tous les jours, au bout d’un moment, vous aurez vraiment la vie que vous voulez puisque tous les jours vous ferez en sorte d’éliminer les problèmes. De plus votre estime de vous va grandir puisque votre cerveau va enregistrer le fait que vous puissiez réussir et vous améliorer dans un ou plusieurs domaines de votre vie, vous aurez donc de plus en plus confiance en vous et pourrez faire les choses que vous aimez. Ce principe vous permet de créer des expériences et d’aller au delà de vos limites, pour atteindre une zone de confort plus grande. Je fais l’essai pendant 1 mois à partir de cette semaine, je vous dirai à la fin du mois, les améliorations que j’ai pu avoir ! 🙂 Je vous invite également à le faire en même temps que moi et si vous voulez partager vos réussites en commentaires de cet article, je suis sûre que ça pourra aider pas mal de monde 😉 A très bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

