L’attraction des pensées et le moment présent

Image

Vous avez surement déjà entendu parler de la loi de l’attraction, je vais tout de même vous en rappeler le principe:

N’avez-vous jamais remarquer que dans votre vie lorsque tout va bien, que vous êtes heureux, vous attirez des gens heureux et des situations heureuses et lorsque vous êtes malheureux vous attirez des gens malheureux et des situations malheureuses, c’est ça la loi de l’attraction, en résumé, si vous êtes heureux vous attirez le bonheur, si vous êtes malheureux vous attirez le malheur. Or nous avons tendance à penser qu’il nous faut compter sur l’extérieur, le monde matériel pour être heureux, et donc nous sommes dans une situation d’attente par rapport à ce monde extérieur et comme il nous faut par exemple une belle voiture, une belle maison, une piscine dans la maison, un jardin … pour être heureux, nous ne serons pas heureux tant que nous n’aurons pas tout ça, et comme la nature de l’homme fait qu’il en veut toujours plus, nous ne serons jamais heureux avec ce mode de pensée. Mais si nous inversons le processus, que nous commençons par être heureux sans rien, sans argent, sans belle voiture, ni belle maison, si nous sommes simplement heureux d’être en vie, d’être tout simplement sur cette Terre, sans se juger, eh bien, le monde matériel devient peu à peu artificiel et nous allons à l’essentiel dans notre vie, nous ne perdons plus de temps avec des choses futiles. Je vais donc vous présentez une méthode basée sur la conscience des choses. Je m’explique: quand vous prenez un repas, êtes vous à cent pour cent dans le moment présent, centré sur votre repas ou pensez-vous à votre prochain rendez-vous qui vous angoisse ou à un événement de la journée qui vous a perturbé ? Cette méthode, basée sur la conscience, consiste à ne penser qu’au présent, qu’à ce que vous êtes entrain de faire maintenant et non à ruminer des idées du passé ou prévoir le futur.

Image

Juste être présent à ce moment là, à ce que vous faites, si vous êtes en train de lire cet article, vous en prenez conscience maintenant et plus rien n’a d’importance que ce moment où vous lisez cet article. Vous pouvez prendre également conscience de l’environnement dans lequel vous êtes maintenant. Etes-vous dans un bureau, chez vous, qui est avec vous ? Qu’entendez-vous ? Prêtez attention aux sons que vous entendez, prenez un instant pour respirer, prendre conscience de votre respiration, de votre corps, dans quelle position êtes vous, êtes vous confortablement assis ? êtes vous tendu ? Si c’est le cas, prenez un moment pour vous détendre, prenez une grande inspiration, retenez cinq secondes ….. puis expirez, encore une fois, inspirez, retenez …. expirez. Prenez le temps de voir ce qui vous entoure, vraiment, sans aucun jugement, d’une autre façon dont vous les voyez d’habitude.

Le calme doit normalement commencer à vous envahir, vous vous sentez bien, plus aucune pensée négative ne vient troubler votre esprit, plus rien ne vient vous perturber, vous êtes dans un état de pleine conscience totale et vous vous sentez bien.

Prenez le temps de profiter de ce moment, prenez le temps de respirer, d’être totalement envahi de bien être.

Je vous recommande de faire cet exercice au moins une fois tous les jours, il favorisera votre bien être et vous régénérera bien plus vite qu’une sieste et plus en profondeur qu’un café 😉 Je vous dis à très bientôt pour un prochain article 🙂 Et sur ce profitez bien du présent, rappelez-vous que c’est le seul moment  qui existe vraiment. CARPE DIEM

et pour finir, pour les accros de cinéma, petite citation de Maître Oogway: ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s