Atteinte d’objectif + défis (1ère )

Aujourd’hui, mercredi 15 janvier 2014, j’innove et je vous parle un peu plus de mes objectifs, des actions que je mène pour les atteindre et des affinages que je fais au fur et à mesure.

Hier soir, atteinte de l’objectif personnel: avoir une relation stable officielle avec l’homme que j’aime. Je suis heureuse, vraiment ! Alors, je ne vais pas commencer aujourd’hui à vous dire les actions que j’ai menée pour atteindre cet objectif car j’aurais aimé vous faire partager autre chose avant, je vous en reparlerai donc dans un autre article « Atteinte d’objectifs + défis ». Aujourd’hui, je voulais surtout vous parler de mes peurs et de comment j’ai fait pour les gérer. Je vais pour cela vous décrire deux situations récentes. Alors, les deux situations portent sur ma peur de ce que pense l’autre de moi.

Première situation: j’ai fais une soirée avec une amie de longue date et un ami à elle que je ne connaissais pas encore et à cette soirée, je ne me suis pas trouvée au maximum de ma capacité sociale pour diverses raisons; mes pensées s’embrouillaient dans mon esprit et je n’avais pas du tout de répartie, je trouvais que je disais un peu n’importe quoi donc du coup à un moment je me suis tu, et je ne parlais que rarement, du coup, j’étais un peu déçue et surtout, dans mon esprit, le pote de mon amie avait du me prendre pour quelqu’un de pas très sociable ou d’un peu fatigué bref mais moi je sais qu’en temps normal, je ne suis pas comme ça, donc ça m’embêtait. Je commençais à me faire des scénarios dans ma tête, comme quoi il devait me trouver nulle ou je ne sais quoi d’autre. Puis j’ai eu l’idée d’en parler à mon amie que je connais depuis longtemps et du coup, je lui ai dit: »J’ai passé une super soirée, ton pote était super sympa, bon malheureusement, je n’avais pas trop de choses à lui dire comme je ne le connaissais pas, mais j’ai vraiment adoré ! 🙂 ». Elle m’a dit que c’était super que l’on s’entende bien et elle m’a lu un texto qu’il lui avait envoyé après la soirée: « Si tous tes potes sont aussi sympas et accueillantes que Capucine, je veux bien que tu me les présentes ! » Et alors là, j’ai été bluffée, bluffée de la différence entre ce que je pensais et la réalité. Ce qui a vraiment changé mon comportement envers son pote;

Si j’avais continué à me faire des scénarios mentaux désagréables, la prochaine fois que j’aurais vu cet ami, j’aurais réagi avec prudence, et tout ce qui aurait pu me conforter dans l’idée qu’il devait me trouver nulle, une petite boutade ou n’importe, je l’aurai pris à l’extrême et aurait surement réagi négativement ! Mais comme il y a eu ce texto qui m’a complètement rassurée, mon comportement a été complètement différent avec cet ami: tout ce qui pouvait  me conforter dans la nouvelle idée du fait qu’il me trouve accueillante et sympa, comme un compliment ou autre, me sautais aux oreilles et je relativisais les petites boutades qu’on retrouve dans la plupart des conversations. Donc le fait que je sache qu’il me trouve sympa et accueillante a complètement modifié mon état d’esprit envers cet ami et mon cerveau a focalisé seulement sur les choses positives.

Deuxième situation: j’étais chez mon homme, qui vit en collocation et lui et ses collocs se vannaient pendant la soirée mais comme j’étais un peu fatiguée, je n’ai pas vraiment pris part aux vannes et à la conversation en général. A ce moment, je n’étais pas encore sûre à cent pour cent de sortir avec lui et comme on ne s’était pas beaucoup vus avant, mon mental me disait: « Mais tu n’as pas d’humour, pas de conversation, comment tu veux qu’un homme comme lui puisse t’aimer » Bref encore une fois, mon mental me fixait un scénario et j’aurais réagi vraiment comme si il ne m’aimait pas si je l’avais revu avec ce scénario mental. J’ai donc encore une fois décidé de vraiment savoir ce qu’il pensait et tout du moins de lui en parler et de lui dire: « J’ai passé un super moment avec toi, désolée si je n’ai pas eu beaucoup de conversation mais j’étais assez fatiguée ». Il m’a répondu que lui aussi était très fatigué et qu’il n’y avait aucun problème. Et là, vous ne pouvez pas imaginer comme j’étais contente ! Pour la deuxième fois, j’avais brisé mon scénario mental négatif en demandant tout simplement aux gens concernés ce qu’ils pensaient de l’évènement et ça m’a vraiment rassurée ! Du coup mes comportements ont changé du tout au tout avec ces deux personnes. YES !

Je ne vous ai pas parlé des actions que j’ai faites pour atteindre l’objectif d’être en couple avec mon homme actuel, car comme je vous l’ai dit, je vous en parlerai dans un prochain article, mais je vais vous partager mes défis/ objectifs du moment ainsi que les actions que je prévois de faire pour les atteindre:

– mettre de l’ambiance dans les groupes de potes par l’humour, soit améliorer et diversifier mon humour, pour ça il me faut plus de répartie.

action: je compte regarder pleins de spectacles d’humour, comédies, séries drôles, tout ce qui a un rapport avec l’humour, mémoriser plusieurs répliques/blagues pour les sortir lors de boutades ou joutes verbales puis tester tout ça à chaque occasion, à chaque sortie où il y a du monde et où la situation se prête à faire de l’humour (en soirée, aux pauses, en famille … …)

Voilà mon défi du moment, je vous dirai comment ça avance au fur et à mesure !
A très bientôt

PS: si vous aussi, vous voulez partager des témoignages, des défis, des objectifs que vous voulez ou vous avez atteints, mettez-les en commentaires, je pense que ça pourra en aider plus d’un ! 🙂

Bonne chance à tous et bonne réussite dans vos objectifs/défis.
J’espère pouvoir suivre votre évolution, à très vite !

PS bis: petit « conseil » du moment que je suis en train de tester et qui marche et d’ailleurs je vous en reparlerai dans un prochain article, suspens, suspens: TESTEZ DES CHOSES NOUVELLES ! Faites de nouvelles choses pour avoir de nouveaux résultats. A bientôt et n’oubliez pas de célébrer vos atteintes d’objectifs pour que votre cerveau associe efforts dans l’atteinte d’objectifs et plaisir ! Testez le « Après l’effort, le réconfort »! Pour ma part, pour célébrer mon atteinte d’objectif, je vais m’offrir cette magnifique robe rouge sur laquelle je lorgne depuis des semaines et qui est un peu pas donnée ^^

Laisser un commentaire

